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Les différents types de marketing d’affiliation

Les programmes de marketing d’affiliation n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Pourquoi? Il peut y avoir un certain nombre de raisons. La raison la plus probable, cependant, pourrait être le fait que les avantages du marketing par affiliation sont devenus plus clairs pour beaucoup de gens qu’auparavant.

Aujourd’hui, les commerçants et les filiales peuvent voir clairement que le marketing par affiliation peut fonctionner pour les deux. Le commerçant considère le marketing d’affiliation aujourd’hui comme l’occasion de faire connaître ses produits à moindre coût. De leur côté, les affiliés voient dans le marketing d’affiliation un moyen facile de réaliser des profits en ligne en faisant ce qu’ils aiment le plus, à savoir créer des sites Web. Un exemple simple, le marketing d’affiliation Amazon. Vous pouvez être affilié au géant du web en créer un compte sur la plateforme partenaire Amazon pour bénéficier du programme d’affiliation. Puis par rapport au vente que vous allez faire grâce au lien obtenu sur la plateforme vous obtiendrez une commission.

Tout comme la popularité du marketing par affiliation a évolué, le point de vue de la population a changé. Le marketing d’affiliation n’est plus considéré aujourd’hui comme une méthode alternative permettant au commerçant de faire la publicité de ses produits, ni comme une source de revenus supplémentaires pour les filiales. Pour les commerçants et les filiales, le marketing des filiales est désormais considéré comme une source principale de bénéfices et de revenus.

La question est donc de savoir quel type de marketing par affiliation fonctionnera le mieux pour vous. Tous les programmes de marketing d’affiliation sont-ils les mêmes? Les avantages sont-ils les mêmes? Ou existe-t-il des programmes de marketing d’affiliation qui fonctionnent mieux que les autres ? Nous allons voir quelques définitions de type de marketing d’affiliation.

Il existe en réalité différents types ou classes de marketing d’affiliation, et le nombre de types dépendra de la façon dont on les classera. Les programmes de marketing d’affiliation les plus élémentaires relèvent toutefois de deux catégories: le paiement au clic (PPC) et le paiement à la performance (PPP).

Payer par Clique ou Pay Per Click (PPC)

PPC est le type d’affiliation le plus populaire pour les affiliés ayant de petits sites Web et constitue probablement le moyen le plus simple pour eux de gagner de l’argent. Dans ce type de marketing affilié, le commerçant paie son affilié lorsqu’un visiteur est référé sur son site, c’est-à-dire lorsqu’un utilisateur clique sur la bannière ou les annonces textuelles du commerçant. L’affilié reçoit un certain montant même si le visiteur auquel il a fait référence n’achète rien sur le site du marchand. Toutefois, les frais habituels des programmes d’affiliation PPC sont faibles et ne dépassent généralement pas un dollar par clic.

Payer par Performance ou Pay Per Performance (PPP)

Le marketing par affiliation PPP est le plus populaire parmi les marchands et est également le type le plus lucratif pour les affiliés. Dans ce type de programme d’affiliation, le commerçant ne paie l’affilié que lorsque sa recommandation se traduit par une action. Lorsque le visiteur auquel il fait référence achète quelque chose sur le site du commerçant ou lorsqu’il devient un prospect. Cela signifie beaucoup d’économies pour le commerçant. D’autre part, il devient le type le plus lucratif pour l’affilié dédié. Les commissions dans le marketing d’affiliation PPP se situent généralement dans une plage allant de 15% à 20% des ventes réelles du produit.

Le marketing d’affiliation à la carte peut également être classé en deux types populaires: le paiement à la vente (PPS) et le paiement à la charge (PPL).

Payer par Vente ou Pay Per Sale (PPS)

Dans le type de marketing affilié à la carte, les commerçants versent à l’affilié des frais déterminés lorsque le visiteur auquel il a fait référence sur le site du commerçant achète en réalité quelque chose sur son site. Les affiliés sont souvent rémunérés à la commission, bien que d’autres marchands choisissent de payer des frais fixes. Mais quelle que soit la base des frais, ils sont généralement plus élevés que les frais versés aux affiliés dans le cadre d’un programme d’affiliation pay-per-click.

Payer par Action ou Pay Per Lead (PPL)

Le type de pay-per-lead du marketing par affiliation est une légère variation du type PPS. Souvent utilisé par les sociétés d’assurance et de financement et par d’autres sociétés qui comptent sur les actions pour la croissance de leur entreprise. Dans ce type de marketing d’affiliation, l’affilié est payé chaque fois que le visiteur auquel il a fait référence sur le site du commerçant remplit un formulaire de demande ou un formulaire similaire lié aux activités de l’entreprise. La compensation pour ce type de marketing par affiliation est basée sur une redevance fixe dont les taux se rapprochent de ceux de la redevance fixe du type PPS.

Outre ces trois types spécifiques de marketing d’affiliation, de nombreux autres types de marketing d’affiliation existent. Si la classification est basée sur la profondeur du réseau d’affiliation, elle peut être classée en tant que marketing d’affiliation à un niveau, à deux niveaux et à plusieurs niveaux. Il existe également un autre type de marketing par affiliation qui paie l’affilié chaque fois que le client auquel il fait référence achète quelque chose sur le site du commerçant.

Marketing des affiliés à un, deux et plusieurs niveaux

Ces types de marketing par affiliation sont basés sur les différents niveaux ou niveaux du réseau d’affiliation par lesquels les paiements sont effectués. Dans un programme marketing d’affiliation à palier unique, les affiliés ne sont rémunérés que sur la base des ventes directes ou du trafic qu’il a renvoyé au commerçant.

Dans les programmes marketing d’affiliation à deux niveaux, l’affilié est non seulement payé pour le trafic direct ou les ventes qu’il référence sur le site du marchand, mais également pour chaque trafic ou toutes les ventes référées par diverses autres sociétés affiliées qui ont rejoint le programme d’affiliation via sa recommandation. Le marketing par affiliation à plusieurs niveaux fonctionne de la même manière, bien que l’affilié reçoive une commission supplémentaire pour un plus grand nombre d’affiliés à différents niveaux du réseau d’affiliés.

Marketing par affiliation sur le revenu résiduel

Dans le marketing d’affiliation à revenu résiduel, l’affilié n’est pas payé une seule fois pour chaque client auquel il a fait référence sur le site du commerçant. Au contraire, l’affilié est également payé chaque fois que le client auquel il fait référence revient sur le site et achète un autre produit. La compensation pour ce type de marketing par affiliation est basée sur une commission de pourcentage de vente ou sur une base de frais fixes.

Les différents types de marketing d’affiliation fonctionneraient pratiquement différemment pour les marchands et les affiliés. Chacun aurait généralement sa propre liste d’avantages. Si vous faites du marketing d’affiliation alors que vous êtes débutant, ne vous prenez pas la tête, choisissez ce qui vous arrange. Quel type de marketing par affiliation fonctionnera le mieux pour vous ? Ce n’est pas vraiment à moi de le dire. Il vous appartient plutôt de choisir le type de programme de marketing d’affiliation qui répondra le mieux à vos besoins et à vos caractéristiques.

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